HARVARD FORMATION CONSULTING (HAFOCO)
Organisme de formation enregistré sous le numéro NDA 11755976775, Siren 849 192 885 RCS Paris
HARVARD FORMATION CONSULTING (HAFOCO)
Organisme de formation enregistré sous le numéro NDA 11755976775,
Siren 849 192 885 RCS Paris

Les formations proposées par HARVARD FORMATION CONSULTING

NOS FORMATIONS

Hafoco vous propose plusieurs formations afin de vous octroyer une employabilité sur le marché du
travail. Nos formations théoriques et pratiques, vous permettrons d’accueillir des connaissances et
compétences professionnelles pour être plus attractif sur le marché du travail.

BUREAUTIQUE ET CERTIFICATION

La formation bureautique est un programme d'apprentissage conçu pour aider les individus à acquérir des compétences et des connaissances dans l'utilisation de logiciel pack office de bureau couramment ment utilisé dans un environnement professionnel.

Nous préparons aussi nos stagiaires à la préparation d’une certification en bureautique qui est délivré par l’Edition ENI et reconnu par le Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social. Elle démontre une maîtrise théorique et pratique des compétences en bureautique. Le pack comprend Microsoft Word, Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint.

Les objectifs de la formation

  • Initier le stagiaire à la maitrise des fonctionnalités du pack office
  • Préparer le stagiaire au passage de la certification en bureautique ENI Edition

A l’issue de cette formation, le stagiaire doit avoir acquis les compétences suivantes :

  • Savoir naviguer sur Windows
  • Maitriser les fonctionnalités de base sur Excel
  • Maitriser les fonctionnalités de base du traitement de texte
  • Savoir réaliser une présentation PowerPoint
  • Savoir utiliser la messagerie Outlook
  • Savoir créer une base de données sur Access

Contenu de la formation

PowerPoint

  • Utiliser le mode plan
  • Vérifier l'orthographe, rechercher et remplacer du texte
  • Appliquer des attributs aux caractères et aux paragraphes
  • Appliquer des dispositions automatiques grâce aux masques
  • Insérer et disposer correctement différents objets (images, dessins, graphiques, tableaux)

Word

  • Saisir des caractères (texte, date, tableau)
  • Modifier l'aspect des caractères saisis (attributs, casse)
  • Modifier la présentation des paragraphes saisis (retraits, alignement, espacement)
  • Présenter des paragraphes avec une puce ou avec un numéro - Poser, déplacer des taquets de tabulation
  • Modifier un tableau saisi sur une page
  •  Identifier les différents éléments d’un document (caractères, paragraphes, pages)

Windows

  • Démarrer/éteindre son poste de travail ou sa tablette et gérer une session
  • Identifier les principaux éléments de l'interface
  • Maîtriser les mouvements nécessaires à l'utilisation d'un écran tactile
  • Trouver une application, la lancer et gérer sa fenêtre
  • Accéder aux unités de stockage, reconnaître les différents dossiers, créer dossiers et sous dossiers
  • Gérer les fichiers
  • Retrouver fichiers, dossiers ou applications

Excel

  • Organiser un espace de stockage en ligne et optimiser la gestion des fichiers sur Excel
  • Saisir des données de type texte, numérique, date
  • Utiliser les diverses fonctionnalités de copie ou d’automatisation pour faciliter la saisie de données
  • Contrôler la saisie dans un classeur de type formulaire
  • Appliquer des attributs et des mises en forme adaptés pour optimiser la lecture des données
  • Créer des formules de calculs

Modalités de la formation de bureautique

Cette formation n’exige aucun prérequis à l’entrée.

Savoir de base

  • Savoir lire et comprendre une consigne simple rédigée en France 
  • Savoir écrire une réponse à une question simple,
  • savoir faire une addition, une multiplication et une soustraction

Modalité d'inscription

 Vous pouvez vous inscrire à cette formation via En ligne sur www.hafoco.fr. Si vous ne disposez pas d’accès à internet, par téléphone.

port : 0033 (7) 61 56 99 45

 fixe : 0033 (1) 78 65 52 75,

du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 ;

ou encore par courrier au :

66 Avenue des Champes Elysées 75008 – Paris.

Modalité d'évaluation

L’obtention d’un certificat de compétences acquises selon les modalités suivantes :
La réalisation d’une évaluation en ligne sur la plateforme du certificateur ENI par les stagiaires.

Durée et tarif

Cette formation est éligible CPF (compte personnel de formation). Pour tout financement par le
CPF
.

La durée de cette formation en bureautique et le passage de la certification Eni Edition est de 35 heures.

Délais d'accès

Les délais d'accès représentent la durée entre le moment où un stagiaire procède à une inscription à une formation et le moment de la réalisation de l'action de formation. Les délais d’accès moyens sont généralement inférieurs à 14 jours minimum à compter de la date de signature de notre proposition formation par le stagiaire. 

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos sites de formation situés à Paris et en région Îles de France sont accessibilité aux personnes en situation de handicap. En cas de situation d’handicap prenez contact avec nous, afin d’envisager les modalités d’adaptation de la prise en charge du stagiaire. 

LOGISTIQUE

Nos formations en logistique visent à fournir aux participants les compétences nécessaires pour gérer efficacement les différentes opérations logistiques au sein d’une entreprise :  la réception, le stockage et l’expédition des marchandises. Les programme de formation en logistique peuvent couvrir un large éventail de tâches pour répondre, aux besoins spécifiques des participants et du marché du travail. 

Parmi nos formations en logistique, nous avons :

GESTION INFORMATISÉE DE STOCKS

Les objectifs de la formation sont les suivants :

  • Acquérir les compétences et connaissances techniques et professionnelles nécessaires afin de réaliser et valiser les opérations de réception, d’expédition de marchandises, de stockage, de déstockage et de gestion informatique des stocks ;
  • Développer les connaissances, compétences et savoir-être dans les métiers de la logistique
  • Obtenir le cas échant le certificat d’aptitude de conduite en sécurité (CACES 1A,3,5)

Contenu de la formation

Remise à niveau

Module Professionnels de la technologie du magasinage :

  • La préparation des commandes
  • La réception, le stockage et l’expédition des marchandises
  • La préparation et passage des CACES 1A,3,4
  • La préparation aux mesures de sécurité et prévention des risques liées à l’activité
  • Le suivi administratif des stocks et les opérations d’inventaire
  • La gestion informatisée des stocks

Appui à la Recherche d’Emploi

  • Formation de Technique de recherche d’emploi
  • Soutien individualisé ;
  • Immersion en entreprise

Savoir de base

  • Savoir lire et comprendre une consigne simple rédigée en France
  • Avoir des notions de base en informatique,
  • Contraire l’addition, la multiplication et la soustraction

Pré-requis

Cette formation en gestion informatisée des stocks exige une connaissance parfaite de l’outil informatique et une maitrise des calculs mathématiques.

DÉCOUVERTE MÉTIER MAGASINIER - CACES 1A-3-5

Les objectifs de la formation sont les suivants :

  • Découvrir les métiers de la logistique, notamment ceux menant aux fonctions de préparateur de commande en entrepôt, réceptionnaire, d’agent magasinier et operateur logistique.
  • Validation du projet professionnel
  • Obtenir des certifications (CACES, SST,) pour sécuriser les parcours pour ceux qui souhaite entrer dans la vie active à l’issue de la formation.

A la fin du parcours, le stagiaire doit entrer capable :

  • D’effectuer la réception de marchandises et la mise en stock
  • De traiter la commande de produits et les mettre à la disposition des clients via la gestion information des stocks ;
  • D’utiliser en sécurité des chariots automoteurs à conducteur porté
  • De valider ses connaissances par le CACES R489 catégorie 1A-3-5 ;
  • Accéder durablement aux métiers de logistique

Contenu de la formation

Période d'intégration

Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 1

Effectuer la réception de marchandises, la mise en stock et le suivi des stocks : préparation et réalisation des inventaires des produits en stock - comptage des articles en magasin-réception et contrôle des marchandises - traitement des anomalies sur les produits réceptionnés - validation des informations relatives à la réception et affectation des emplacements aux nouveaux produits - rangement des articles dans le stock (5 semaines).

Module 2

Traiter les commandes de produits et les mettre à disposition des clients : enregistrement des données relatives au traitement des commandes clients - accueil du client, identification de son besoin - établissement des documents commerciaux - prélèvement des articles dans le stock - identification et utilisation des matériels de manutention et des structures de stockage (5 semaines).

Période en entreprise 

2 semaines.

Pré-requis

Cette formation découverte du métier d’agent magasinier exige une bonne condition physique, un bon sens relationnel, un esprit d’équipe et une résistance au stress.

Savoir de base

  • Savoir lire et comprendre une consigne simple rédigée en France
  • Avoir des notions de base en informatique,
  • Contraire l’addition, la multiplication et la soustraction

DÉCOUVERTE MÉTIER CARISTE R489 - CACES 1A-3-5

Les objectifs de la formation sont les suivants :

  • Acquérir les compétences et connaissances techniques et professionnelles nécessaires afin de réaliser et valiser les opérations de réception et d’expédition de marchandises, de stockage, de déstockage et de gestion informatique des stocks ;
  • Développer les connaissances, compétences et savoir-être dans les métiers de la logistique
  • Obtenir le cas échant le certificat d’aptitude de conduite en sécurité (CACES 1A,3,5)

Contenu de la formation

Remise à niveau professionnelle

Module Professionnels de la technologie des chariots :

  • Connaissances générales
  • Prise de poste et vérification ;
  • Technologie de conduite des chariots de manutention automoteurs à conducteur porté ;
  • Les principaux types des chariots de manutention
  • Risques liés à l’utilisation des chariots de manutention à conducteur porté
  • Sécurité et Equipement de protection individuelle (EPI)
  • Lecture de la plaque de charge
  • Exploitation des chariots de manutention automoteurs à conducteur porté 
  • Fin de poste et opérations d’entretien quotidien

Appui à la Recherche d’Emploi

  • Formation de Technique de recherche d’emploi
  • Soutien individualisé ;
  • Immersion en entreprise

Pré-requis

Cette formation découverte du métier de cariste exige une bonne condition physique, un bon sens relationnel, un esprit d’équipe et une résistance au stress.

Savoir de base

  • Savoir lire et comprendre une consigne simple rédigée en France
  • Avoir des notions de base en informatique,
  • Contraire l’addition, la multiplication et la soustraction

TECHNICIEN (NE) DE SURFACE/ AGENT DE NETTOYAGE

Les objectifs de la formation sont les suivants :

  • Acquérir les prérequis nécessaires à l’intégration dans l’entreprise et d’adaptation au travail en équipe,
  • Consolidation du projet professionnel et des savoirs de vase
  • Découverte du métier du secteur de nettoyage et l’assainissement pour une poursuite de formation certifiante ou un accès/retour à l’emploi.
  • Accompagner pour recherche efficacement un stage pratique adapté à son projet ou un accès direct à l’emploi.

A l’issue de cette formation, le stagiaire doit avoir acquis les compétences suivantes :

  • Nettoyage des surfaces
  • Élimination des déchets
  • Entretien des sanitaires
  • Entretien des espaces communs
  • Manipulation des produits de nettoyage et d’entretien
  • Manutention de matériel
  • Communication
  • Respect des normes de sécurité et de santé
  • Connaitre les critères de tri-sélectif.
  • Lire une fiche technique

Contenu de la formation

Poste de travail ou fonction

  •  Tâches
  • Qualifications requises et conditions professionnelles
  • Localisation
  • Équipements de travail
  • Instructions préalables

Risques et mesures de prévention

  • Les risques possibles
  • Équipements de protection individuelle et vêtements de travail
  • Informations complémentaires

Surveillance de la santé

  • Vaccination et tests
  • Risques pour la santé
  • Informations complémentaires

Pré-requis

Cette formation des agents de propreté n’exige aucun prérequis à l’entrée.

Savoir de base

  • Savoir lire et comprendre une consigne simple rédigée en France
  • Savoir écrire une réponse à une question simple,
  • Contraire l’addition, la multiplication et la soustraction

MODALITÉS DES FORMATIONS

Modalité d'inscription

Vous pouvez vous inscrire à cette formation en ligne sur www.hafoco.com, par téléphone (Port : 0033 (7) 61 56 99 45

Fixe : 0033 (1) 78 65 52 75) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 ;

Par courrier au 66 Avenue des Champes Elysées 75008 – Paris.

Modalité d'évaluation

L’obtention d’une attestation de compétences acquises selon les modalités suivantes :

  • En centre : Evaluation par module professionnel ou général,
  • En plateau technique découverte : Mises en situations réalisées,
  • En entreprise : L’évaluation du stage pratique effectué à partir des situations professionnelles observées par le tuteur en entreprise et consignées dans le livret de stage.

Durée et tarif

Cette formation est éligible CPF (compte personnel de formation). Pour tout financement par le CPF, cliquez sur ce lien.

La durée de cette formation est de 280 heures dont 58 heures en entreprise.

Délais d'accès

Les délais d'accès représentent la durée entre le moment où un stagiaire procède à une inscription à une formation et le moment de la réalisation de l'action de formation. Les délais d’accès moyens sont généralement inférieurs à 1 mois à compter de la date de signature de notre proposition formation. Ce délai suppose que les dates de planification proposées soient rapidement validées par le demandeur de la formation.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos sites de formation situés à Paris et en région Îles de France sont accessibilité aux personnes en situation de handicap. En cas de situation d’handicap prenez contact avec nous, afin d’envisager les modalités d’adaptation de la prise en charge du stagiaire.

Création et référencement du site par Simplébo

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